=[ Razor Team ]=
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

=[ Razor Team ]=


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Ecran qui poutre, need a mort

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nephym
Lance PATATE
Lance PATATE
Nephym


Nombre de messages : 45
Age : 49
Localisation : aix en provence
Pseudo Xfire : nephym6
Date d'inscription : 17/12/2007

Ecran qui poutre, need a mort Empty
MessageSujet: Ecran qui poutre, need a mort   Ecran qui poutre, need a mort Icon_minitimeMar 8 Jan - 1:06

http://www.engadget.com/2008/01/07/alienware-curved-display-rocks-crysis-at-2880-x-900/

ça se passe de commentaires, ya plus qu'a pleurer Neutral Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
grumly13
général 5 étoiles
général 5 étoiles
grumly13


Nombre de messages : 168
Age : 48
Localisation : Massilia...or behind my gold M60EA
Pseudo Xfire : grumly13
Date d'inscription : 21/12/2007

Ecran qui poutre, need a mort Empty
MessageSujet: Re: Ecran qui poutre, need a mort   Ecran qui poutre, need a mort Icon_minitimeMar 8 Jan - 10:09

merde Shocked

Plus qu'à pleurer et s'acheter une minerve...bounce

C'est un truc de dingue, mon 20,1 " et moi allons pleurer ensemble... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
typiak
sentinelle



Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : france
Pseudo Xfire : typiak26
Date d'inscription : 24/12/2007

Ecran qui poutre, need a mort Empty
MessageSujet: Re: Ecran qui poutre, need a mort   Ecran qui poutre, need a mort Icon_minitimeMar 8 Jan - 12:53

Ouarf !!!! Enorme!!

Tiens à ce sujet je regarde pour m'acheter un nelle écran c'est quoi le mieu pour jouer + TV un 22 pouces suffit ou les 24 pouces sont assez aboutit aujourd'hui ?

Nee un geek, un vrai
Revenir en haut Aller en bas
grumly13
général 5 étoiles
général 5 étoiles
grumly13


Nombre de messages : 168
Age : 48
Localisation : Massilia...or behind my gold M60EA
Pseudo Xfire : grumly13
Date d'inscription : 21/12/2007

Ecran qui poutre, need a mort Empty
MessageSujet: Re: Ecran qui poutre, need a mort   Ecran qui poutre, need a mort Icon_minitimeMar 8 Jan - 14:42

Yep, pour mois, ces critères sont important...

- L'angle de vue : angle de vision par rapport à l'axe de symétrie de l'écran. Il y a un angle de vue vertical et horizontal qui varie souvent entre 120 et 160°.
l'angle de vue pose plus de problèmes pour une télévision LCD dans un salon par exemple.

- Le taux de contraste : il exprimé de cette façon : 600:1.
Plus ce chiffre est important, plus les noirs apparaîtront omme "profonds", ce qui est important pour les amateurs de films et de jeux vidéo.
Ses conséquences dépendent du type de dalle, la comparaison doit plutôt se faire pour un même type de dalle.

- La luminosité : correspond à la luminosité de l'écran exprimée en d/m².
Plus le chiffre est grand, plus la luminosité sera importante, cette aractéristique n'est pas primordiale en général, les écrans étant souvent assez proches sur ce point.

- Le temps de réponse : c'est un point très important notamment pour les amateurs de jeux vidéo et de films.
Plus les dalles sont grandes en taille, plus le temps de réponse augmente en général.
Ce temps de réponse a des conséquences dans les scènes (jeux et films) très rapides puisqu'il laisse une désagréable impression de "traces" lors des déplacement à l'écran : la rémanence.

Le tout génère une grosse résolution qui doit amener à avoir une bonne carte graphique car la résolution native est souvent la meilleure par défaut.

Pour moi 24", c'est trop grand à cause du ratio entre le pitch qui ne bouge pas et la résolution de l'écran...importante... confused

Pour le Game, il faut du noir profond, très profond... sur les 24", c'est la rémanence qui est encore un peu présente sauf sur les très heut de gamme sunny

Un début de piste j'éspères... cela reste mon avis bien sur jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Hornytorink
sentinelle



Nombre de messages : 22
Age : 39
Date d'inscription : 20/12/2007

Ecran qui poutre, need a mort Empty
MessageSujet: Re: Ecran qui poutre, need a mort   Ecran qui poutre, need a mort Icon_minitimeMar 8 Jan - 18:24

Ah ben voila, enfin une news sur l'ecran que j'ai sur mon bureau c'est pas trop tot :p

PAr contre un petit point ou je suis pas d'accord avec toi Grumly, c'est sur le temps de reponse. Tu dit qu'il augment avec la taille de la dalle. Ce qu'il faut preciser, c'est que la technologie fait que a l'heure actuelle, le temps de reponse diminue beaucoup plus vite que n'augmente la taille des ecran, ce qui fait que quand j'ai acheté mon 17 " plat ya 3 ans avec un temps de reponse de 16 ms (qui etait vraiment bon a l'epoque ou la majorité des ecrans se sité dans les 20/24 ms) aujourd'hui la moyenne des ecran vendu dans le commerce c'est du 19 " et le temps de reponse c'est en general 5 ms...

Donc de ce coté la, ya pas trop de soucis a se faire. D'autant plus que etant adepte de jeux rapide et nerveux (tournament et quacke 3 on longtemps été mes jeux de chevet Laughing ) meme avec du 16 ms, tu peux t'accrocher pour voir cette remanence... faut vraiment plisser les yeux et ne regarder que ça (et se faire defoncer par les mec d'en face au passage :p)

Donc bon, coté temps de reponse, c'est plus trop un probleme de nos jours, 95% des ecrans etant dans 5 ou 8 ms (voir moins...)
Revenir en haut Aller en bas
grumly13
général 5 étoiles
général 5 étoiles
grumly13


Nombre de messages : 168
Age : 48
Localisation : Massilia...or behind my gold M60EA
Pseudo Xfire : grumly13
Date d'inscription : 21/12/2007

Ecran qui poutre, need a mort Empty
MessageSujet: Re: Ecran qui poutre, need a mort   Ecran qui poutre, need a mort Icon_minitimeMar 8 Jan - 19:33

Tu as raison Horny, c'est pour ça que je n'ai pas "trop" insisté sur le temps de réponse mais plus sur le ratio entre un grand écran (grande résolution) et la carte graphique pour bien la faire tourner... ainsi que le pitch qui lui, par contre, descend très lentement affraid

Mais sur le Tps de réponse, à savoir que les constructeurs le calcul de gris à gris... et des surprises telles que du 8Ms tourne mieux qu'un 5 ms par exemple... car les calculs de noir à noir, c'est autre chose... Sleep

Concrètement, il faut choisir 4 - 5 modèles et faire des comparatifs, envoi la sauce, nous pourrons essayer de t'aider scratch avec plaisir cheers Basketball
Revenir en haut Aller en bas
typiak
sentinelle



Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : france
Pseudo Xfire : typiak26
Date d'inscription : 24/12/2007

Ecran qui poutre, need a mort Empty
MessageSujet: Re: Ecran qui poutre, need a mort   Ecran qui poutre, need a mort Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:12

oki j'envoi la sauce dés que j'ai fais le tris.
Revenir en haut Aller en bas
Hornytorink
sentinelle



Nombre de messages : 22
Age : 39
Date d'inscription : 20/12/2007

Ecran qui poutre, need a mort Empty
MessageSujet: Re: Ecran qui poutre, need a mort   Ecran qui poutre, need a mort Icon_minitimeMer 9 Jan - 20:40

Moi j'avais eu un 22'' plat IIYAMA avec mon pc (je l'ai renvoyé car pixel mort) mais la qualité d'image etait vraiment bonne) La je vais me faire rembourser et je vais en acheter un similaire dans un magasin de proximité pour eviter tout probleme de renvoi si j'ai encore un probleme de pixel.

A voir aussi le type de port qu'il y a sur l'ecran. Sur toute les derniere carte graphique, il y a des port DVI, hors si ton ecran n'a que des ports VGA, tu es obligé de mettre un adaptateur DVI/VGA (j'en utilise un pour le moment vu que j'ai repris mon vieux 17'' plat) mais tu perd pas mal en qualité d'image. Le DVI offrant de bonne performance et devenant progressivement la nouvelle norme.

Need vite recevoir mon remboursement pour m'acheter un nouveau 22" plat avec port DVI et m'en remettre plein les yeux sur crysis :p
Revenir en haut Aller en bas
ju
Lance PATATE
Lance PATATE
ju


Nombre de messages : 66
Age : 42
Localisation : Marseille
Pseudo Xfire : Akiromi
Date d'inscription : 20/12/2007

Ecran qui poutre, need a mort Empty
MessageSujet: Re: Ecran qui poutre, need a mort   Ecran qui poutre, need a mort Icon_minitimeJeu 10 Jan - 10:28

Moi j'ai 22" Samsumg 2ms ...




C'est de la BOMBE !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
grumly13
général 5 étoiles
général 5 étoiles
grumly13


Nombre de messages : 168
Age : 48
Localisation : Massilia...or behind my gold M60EA
Pseudo Xfire : grumly13
Date d'inscription : 21/12/2007

Ecran qui poutre, need a mort Empty
MessageSujet: Re: Ecran qui poutre, need a mort   Ecran qui poutre, need a mort Icon_minitimeJeu 10 Jan - 11:50

Pour rendre service, attendons des modèles, et nous pourrons trouver le meilleur comparatif possible Smile Ecran qui poutre, need a mort 385991
Revenir en haut Aller en bas
typiak
sentinelle



Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : france
Pseudo Xfire : typiak26
Date d'inscription : 24/12/2007

Ecran qui poutre, need a mort Empty
MessageSujet: Re: Ecran qui poutre, need a mort   Ecran qui poutre, need a mort Icon_minitimeMar 15 Jan - 11:33

Ca y'est j'ai finallement craqué pour un 22 pouces et mon choix c'est porté sur ---> http://www.pixmania.com/fr/fr/589306/art/samsung/ecran-tft-22-wide-syncmas.html

C'est quand même assez énorme le changement (j'arrive à voir ceux qui me tuent maintenant, prochaine étape les tuer avant qu'ils ne me tuent). J'ai également craqué sur une paire d'enceinte et caisson de basse et sur une carte tuner tv.
C'est bon la grotte est prête me reste plus qu'a acheter le nutella et le coca...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecran qui poutre, need a mort Empty
MessageSujet: Re: Ecran qui poutre, need a mort   Ecran qui poutre, need a mort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecran qui poutre, need a mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
=[ Razor Team ]= :: News et potins :: l'arsenal-
Sauter vers: